Join now - be part of our community!

lecteur DVD

Flippy
Visitor

lecteur DVD

Salut tout le monde ! :slight_smile:
Hi all ! :slight_smile:
J'ai un problème : depuis que j'ai installé Windows XP Professionnel sur mon PC Sony VAIO RZ-304,mon lecteur ET graveur DVD n'est plus reconnu !Le pioneer et le Sony !
Je me retrouve boen embeté car sur le site pioneer,le modele de lecteur que j'ai n'EXISTE PAS.
Sur le site Sony,les drivers il ne connaissent pas !!!!
Je passe ce gros coup de gueule et j'espre que un responsable de Sony vas voir ce message !!!!
JE NE PEUX PLUS UTILISER LE FORMAT CD !
JE SUIS CENSE FAIRE COMMENT ?
merci de me répondre,meme si normalement,c'est le MINIMUM d'un service apres vente ! :angry:

I need driver of the DVD reader of the PCV-RZ304 because Windows can't use he !
I CAN'T USE CD OR DVD !

Voila donc sachez que cette fois ci,c'esty pour de bon car vraiment ca depasse les limites !
Impossible de trouver un numero de service technique pour les VAIO chez sony !
une fois que l'on a trouvé le numéro,ca nous fait deja 10¬ de téléphone surtaxé ! :angry:
Apres on appelle,on patient pendant 10 minutes pour tomber sur un débutant en informatique qui nous conseille par exemple ,lorsque j'ai pose la question decomment ouvrir le boutier de forcer !
C'est vraiment n'importe quoi !Je devine que ensuite si le PC a u, problème,il vont nous dire que on l'a cassé en forcant et que la garranty n'esiste plus c'est ca ?
Donc sachez que ce fut mon dernier achat Sony,et vous perdez un client qui a deja depnesé plus de 100 000 F en materiel Sony alors la vraiment vous aurez pas de la pub je vous le garantie !

16 REPLIES 16
profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Salut,

Appuyer sur F8 AVANT l'ecran du logo Windows XP.
Demarrer avec SAFE MODE.
Va chez DEVICE MANAGER
droite clique sur le DVD en question
Clique UNINSTALL

Desole, je connais pas le Windows en Francais, j'ai quitter la France en 1985, et desole pour les erreurs grammaire.

Flippy
Visitor

c'est pa grave je suis reste tt ma vie en france et j'en fait encore plein :tongue: merci j'essaie ce que tu m'indique :wink:
Edit : va d'abord falloir que j'enleve /noguidboot pour me repere ^^

Flippy
Visitor

alors j'ai pas super bien compris j'ai fais ce que tu m'a dis mais il me demande de choisir entre :
Le graveur DVD
Le lecteur Disquette
Le lecteur DVD

avec les references bien sur...
J'ai choisis le graveur au hasard car le click droit et impssible !
En fait je doit desinstalller le pilote c'est ca ?

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Il faut choisir le disque dur, apres Safe Mode.

Flippy
Visitor

il me propose pas SAFE MODE !
je fais comment ?

Flippy
Visitor

sinon une autre personne m'a conseillé de debrancher ma nappe IDE et de la rebraché pour voir si ca marche et forcer la redetection !
Et j'ai oublie de preciser quelque chose :
le lecteur et reconnu sous le BIOS ,le seul problème c'est que dans le poste de travail je ne peux pas choisir le lecteur !
merci de m'aider comme ca :wink:

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Ah les barriers de langue.... quelle misere.
Alors y'a pas de disque dur?
Bizare.

Est ce que ca marcher avant tout ces problemes?

Flippy
Visitor

oui ca marcher sauf que depuis que je suis passer a la version pro bah...

Flippy
Visitor

Pour mieux comprendre le problème :

Il me faut donc juste les drivers