annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme son entre tv et home cinema

RÉSOLU
profile.country.FR.title
aplacour
Explorateur

Probleme son entre tv et home cinema

Bonsoir a tous,

J'ai un problème de son entre ma tv EX500 et mon home cinéma F500.

Explication du problème:

Je veux avoir le son des enceintes en regardant un programme tv sur la 1° chaine=> dans se cas son OK dans les enceintes.

Par contre c'est la seule chaines ou il y a le son pour les autres chaines un ecran noir apparait et pas de son non plus?

Quid que se passe t'il ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
APE_67
Visiteur

Slt,


si tes deux produits ne sont lié que par un cable HDMI, le son de ta TV ne sera pas transferé vers le home cinema si tu n'ajoute pas un cable optique. (valable pour les produits qui sont certifié HDMI 1.3)....

ton problème est causé par le cable audio, remplace le par un cable optique....(plus efficace)


Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut aplacour,

Avez-vous le dernier "firmware" pour votre Bravia?

http://support.sony-europe.com/tvhc/downloads/downloads.aspx?site=odw_fr_FR&f=FW_Bravia4077L&ch=7&m=...

et pour votre home cinéma?

http://support.sony-europe.com/tvhc/downloads/downloads.aspx?site=odw_fr_FR&f=BDV_E_F_v708&m=BDV-F50...

Refardez ici s'il y à une solution pour votre problème..

http://support.sony-europe.com/tvhc/hc/hcs/bdv/bdv.aspx?site=odw_fr_FR&m=BDV-F500

http://support.sony-europe.com/tvhc/tv/lcd/lcd.aspx?site=odw_fr_FR&m=KDL-46EX500

Si non, contactez Sony...

Assistance téléphonique

01 55 90 34 34

Assistance par courrier électronique

Formulaire de demande d'assistance

Fax

01 30.67.11.98

Adresse

Sony France S.A.
Service Relations Consommateurs, API 2310
75831
Paris Cedex 17

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
APE_67
Visiteur

Slt aplacour,

Dans un premier temps, essaye de changer ton cable HDMI par un autre....

A+

APE_67

profile.country.FR.title
aplacour
Explorateur

Apres appel au sav SONY toujours pas de reponse concrete, par contre ce soir son avec le home cinema sur TF1 & M6.

Par contre si je debranche le cable HDMI le son est sur toutes les chaines.

Si pas d'idees supplementaires, je contact le SAV le mon magasin (DxxxY).

Merci encore a la repose sur rapide de V57.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Comme dit APE_67, pouvez-vous essayer un autre cable HDMI?

Cordialement

profile.country.FR.title
aplacour
Explorateur

Remplacement ce jour par un cable HDMI 1.3 a/b de marque HITACHI donné par mon vendeur.

Il ne comprend pas non plus, jamais entendu parlé de se genre de problème.

Donc essai ,mais c'est pire maintenant sur TF1 il y a le son mais il y a plein de petits carré sur l'image.

Comme d'habitude je debranche le cable HDMI et le son par le cable audio (rouge blanc) impeccable avec une image magnifique.

Merde moi qui pensé  tranquille avec du super matos (jamais decu par sony jusqu'a ce jour).

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut aplacour,

Un problème d'encodage?

"Si votre support est encodé avec des formats de son qui ne sont pas  reconnus par votre lecteur ou ampli-tuner AV, vous risquez de ne pas  avoir de son du tout. Assurez-vous que vos périphériques matériels sont  compatibles avec les formats de son que vous désirez lire.



Tous les films ne sont pas encodés avec les  mêmes formats de son par défaut. Certains sont disponibles avec un  format de son unique (il s'agit généralement de Dolby Digital) alors que  d'autres ont différents formats disponibles. Vérifiez la couverture de  votre support pour vous assurer que votre périphérique matériel peut  lire votre film."

Cordialement

profile.country.FR.title
aplacour
Explorateur

Le problème est seulement quand je veux le son du home cinema en regardant les chaines de la TNT.

A ne rien comprendre car le son est impec quand je debrancher le cable HDMI et que je passe avec un cordon stereo classique.

J'ai trouvé sur plusieurs forum que beaucoup de monde avais se problème, apparemment il faut impérativement un cable HDMI 1.4 pour avoir la fonction ARC (retour du son entre tv et home cinema).

Quand pensez vous ?

A+ merci pour vos recherches et vos reponses.

profile.country.fr_FR.title
APE_67
Visiteur

Slt,


La fonction ARC permet un retour de son entre deux appareils sur leurs  prises HDMI v1.4 compatibles ARC.

Jusqu'alors,  les prises HDMI des TV pouvaient uniquement recevoir des signaux. Désormais avec  la fonction ARC, les connecteurs HDMI des TV compatibles peuvent  également émettre un signal audio.

Ainsi, une TV compatible ARC connectée à un home cinéma lui aussi compatible, peut recevoir les images  provenant du home cinéma, mais aussi lui transmettre les signaux audio des  chaînes TV, au travers d'un seul et même câble HDMI.

L'ARC permet  donc de simplifier les branchements entre une TV et un home cinéma et de limiter  le nombre de câbles utilisés lors de ce type d'installation.

Les  appareils compatibles ARC ont des prises HDMI v1.4 mais il n'est pas  nécessaire d'utiliser un câble certifié HDMI 1.4, par exemple un câble HDMI 1.3 peut faire l'affaire.


Si tu souhaite utiliser la fonction ARC assure toi que ta télé et ton home cinema ont une prise ARC (HDMI 1.4). Si non, alors il faudra, en plus d'un cable HDMI (ici donc pas besoin d'un cable 1.3), ajouter un cable optique pour pouvoir tranférer le son de la télé vers le home cinema.

Aujourd'hui si j'ai bien compris tu utilise un cable audio (rouge/blanc) pour transférer le son et personellement je pense que c'est lui qui cause le problème (essaye changer celui-ci)


ci dessous les deux configurations possibles...

Illustration fonctionnement ARC

profile.country.FR.title
aplacour
Explorateur

1°) Sans le cable audio et cable HDMI pas de probleme pour regarder TF1 ou M6 avec le son en retour sur les HP du home cinema, par contre pas d'image et pas de son sur toutes les autres chaines (selection sur le home cinema en mode TV).

2°) Sans le cable HDMI mais avec cable stereo clasique, son sur toutes les chaines (selection sur le home cinema en mode AUDIO).

3°)Avec cable HDMI  + cable audio stereo son uniquement sur TF1 et M6( selection du home cinema sur TV ou AUDIO).

4°)Lecture d'un DVD ou USB son impeccable et image parfaite.

Merci encore a vous tous pour vos recherches et reponses.