annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Bravia : impossible de se connecter au Google Play Store

RÉSOLU
profile.country.FR.title
eric_mg
Nouveau

Sony Bravia : impossible de se connecter au Google Play Store

Bonjour,

Je possède un téléviseur Sony Bravia KD-55XF9005 et ne parviens plus à me connecter au Google Play Store, ce qui m'empêche d'installer de nouvelles applications (j'en ai installé par le passé).

J'ai ce message d'erreur : "Une erreur s'est produite. Vérifiez le Wi-Fi ou recevez une notification lorsque vous serez de nouveau connecté à Internet".

Ma connexion Wifi est pourtant correcte puisque je peux accéder à Netflix par exemple. J'ai également fait une vérification réseau depuis le téléviseur qui s'est révélée ok.

J'ai mis à jour mon téléviseur, j'ai essayé une réinitialisation, j'ai supprimé les données du google play store, j'ai supprimé les mises à jour de cette application, mais rien ne fonctionne.

Il reste la réinstallation usine, mais je prends alors le risque de perdre les applis déjà installées alors que je n'arrive plus à en installer de nouvelles.

J'ai vu qu'une autre personne a eu le même problème sur cette communauté, j'ai trouvé d'autres références au problème sur internet. Ce n'est donc pas un problème isolé.

Auriez-vous des propositions pour remédier au problème avant de risquer le tout pour le tout avec une réinstallation complète ?

Je vous remercie par avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
eric_mg
Nouveau

Bonjour @yakinleroy ,

Merci pour votre aide. J'avais finalement pris le parti de passer par la réinitialisation d'usine, toutes mes autres tentatives ayant échoué. Cette réinitialisation m'a permis de pouvoir retrouver un bon usage du google play store et de pouvoir télécharger les applis souhaitées.

Le fonctionnement semble à nouveau normal à présent.

Encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
yakinleroy
Community Team

Bonjour, pour répondre à votre question, essayez d'abord de vous reconnecter au WiFi sur votre téléviseur, puis assurez-vous que l'heure et la date de votre téléviseur sont correctement réglées. La désynchronisation peut parfois entraîner des erreurs de connexion avec le Google Play Store. Rendez-vous ensuite dans les paramètres de votre téléviseur, accédez aux applications, sélectionnez le Google Play Store, puis videz à nouveau le cache et les données. Enfin, si vous avez déjà mis à jour votre téléviseur et qu'aucune des étapes précédentes ne fonctionne, une réinitialisation d'usine peut être envisagée en dernier recours.

profile.country.FR.title
eric_mg
Nouveau

Bonjour @yakinleroy ,

Merci pour votre aide. J'avais finalement pris le parti de passer par la réinitialisation d'usine, toutes mes autres tentatives ayant échoué. Cette réinitialisation m'a permis de pouvoir retrouver un bon usage du google play store et de pouvoir télécharger les applis souhaitées.

Le fonctionnement semble à nouveau normal à présent.

Encore merci.