annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Gain à un jeu : info ou intox

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ludklawi
Visiteur

Gain à un jeu : info ou intox

Bonjour,

J'ai reçu un email qui me paraît suspect m'annonçant que j'avais gagné à un jeu Sony le 9e prix et en me demandant de renvoyer mes coordonnées avec une copie HD 300 DPI d'une pièce d'identité en couleur.

Je pense qu'il s'agit d'un faux, car le message est une image inerte sans aucun lien actif.

Voici l'émetteur du message :

Return-Path: <</span>sony2@europe.com

Received: from mwinf8504 (mwinf8504 [10.99.54.134])
by  mwinb6102 (Cyrus v2.3.13) with LMTPA;
Thu, 02 Feb 2012 11:28:00 +0100

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from vmi5291 ([79.143.180.140])
by mwinf8504  with ME
id UyTq1i01i328uGn01yTzX7; Thu, 02 Feb 2012 11:27:59 +0100

Content-Type: text/html;

Reply-To: sony2@europe.com

Date: Thu, 2 Feb 2012 11:27:53 +0100

X-Priority: 3

X-Library: Indy 8.0.25

Message-ID:

X-OriginalArrivalTime: 02 Feb 2012 10:27:53.0040 (UTC)  FILETIME=[52153500:01CCE195]

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir ludklawi,

Annonce:                       Alerte emails frauduleux

Attention,  plusieurs personnes ont reçu des emails frauduleux usurpant l’identité  de Sony provenant d’adresses de messageries gratuites telles que sony-pascal@voila.fr, mysony@europe.com, sony.europ@voila.fr et potentiellement d’autres... L’auteur de ces emails mentionne un gain  dans le cadre d’un jeu-concours et incite les victimes à lui  transmettre, par email, vos informations personnelles. Nous vous  invitons donc à la plus grande vigilance. Sachez que nous ne vous  demanderons jamais d'envoyer par email la photocopie de vos pièces  d'identité dans le cadre d'un jeu-concours et que nous n'envoyons jamais  de message depuis des messageries gratuites. Nous invitons fortement  les victimes de ces fraudes à signaler les spams reçus sur le site de  l’association www.signal-spam.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce fil de discussion : http://bit.ly/alerte-fraude.  Les autorités compétentes ont été informées de la circulation de ces  emails frauduleux afin de tenter de mettre un terme à ces agissements.

Merci,

Sony France

Et je tiens à ajouter que lors du gain d'un jeu-concours Sony, Sony ne demandera jamais l'envoie de pièces d'indentité par mail

Cordialement

Kowzen-

Ce message a été modifié par: Kowzen

Ce message a été modifié par: Kowzen

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonsoir ludklawi,

Annonce:                       Alerte emails frauduleux

Attention,  plusieurs personnes ont reçu des emails frauduleux usurpant l’identité  de Sony provenant d’adresses de messageries gratuites telles que sony-pascal@voila.fr, mysony@europe.com, sony.europ@voila.fr et potentiellement d’autres... L’auteur de ces emails mentionne un gain  dans le cadre d’un jeu-concours et incite les victimes à lui  transmettre, par email, vos informations personnelles. Nous vous  invitons donc à la plus grande vigilance. Sachez que nous ne vous  demanderons jamais d'envoyer par email la photocopie de vos pièces  d'identité dans le cadre d'un jeu-concours et que nous n'envoyons jamais  de message depuis des messageries gratuites. Nous invitons fortement  les victimes de ces fraudes à signaler les spams reçus sur le site de  l’association www.signal-spam.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce fil de discussion : http://bit.ly/alerte-fraude.  Les autorités compétentes ont été informées de la circulation de ces  emails frauduleux afin de tenter de mettre un terme à ces agissements.

Merci,

Sony France

Et je tiens à ajouter que lors du gain d'un jeu-concours Sony, Sony ne demandera jamais l'envoie de pièces d'indentité par mail

Cordialement

Kowzen-

Ce message a été modifié par: Kowzen

Ce message a été modifié par: Kowzen

profile.country.fr_FR.title
cyatitude
Visiteur

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un doute sur un mail que j'ai reçu de votre part le 02/02/2012 à 11h25, me précisant que je suis l'heureux gagnant d'un Sony Tablet S.
Ce mail provient de l'adresse sony2@europe.com.

Je vous recopie textuellement le message reçu (rempli de fautes d'où mon doute sur la légitimité de ce mail).

"Sony vous souhaite une bonne année 2012
Félicitation, Votre mail a été sélectionné parmis 2.6 millions de personnes. Vous êtes le gagnant 9ème/10.
Vous avez gagné un Sony Tablet S. Maintenant tout ce que vous avez à faire, C'est de nous envoyer Vos coordonnées et aussi une pièce d'identité en répondent à ce courrier les documents acceptés sont les suivants : Passeport [ou] Pièce d'identité Nationale [ou] Permis de séjour [ou] Permis de conduire.

vous donne rendez-vous en 2012 pour vivre de nouvelle expériences....

Tailles et Types de fichiers acceptés :
* Seuls les fichiers  au format JPG, GIF, BMP, DIP, TIF, PNG, JPEG,
* La taille maximale autorise est 5 Mo (5 000 Ko) par fichier
* Veuillez fournir une photocopie ou image scannée en couleur..
* La résolution minimale est de 300 DPI..

* 1ère image : Veuillez fournir une image scannée du recto du document (ouvert la Page de la Photo ou de la Description).

* 2ème image : Veuillez fournir une image scannée du verso du document (Dos, Extérieur ou Couverture)..

* PS : Cliquer sur Répondre pour envoyer Votre documents..

* La procédure d'identification ne prend généralement que 24 heure..."

J'ai conservé ce mail. Si vous souhaitez en avoir la copie, merci de bien vouloir m'indiquer une adresse mail afin de pouvoir vous la communiquer.

A défaut, si j'ai réellement eu la chance de gagner ce lot, merci de bien vouloir me confirmer cette information.

Suite à la lecture de votre article sur le forum, je me rends compte que je n'ai pas réellement gagné :slight_frown:

Restant à votre disposition,

Cordialement,

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour cyatitude,

Comme je l'ai dis ci-dessus, c'est une arnaque. Comment je le sais? En cas de victoire de jeu concours Sony, Sony ne demandera jamais l'envoi de pièces d'identité ou autre par mail.

Cordialement

Kowzen-

profile.country.fr_FR.title
lebonois40
Visiteur

Bonjour,

Je pense que c'est une arnaque, car j'ai moi aussi reçu un é-mail de sony2 me disant que j'avais gagné en 9ème prix une Tablet S de Sony

J'avais des doutes maintenant ce n'est plus le cas

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Kowzen
Membre

Bonjour à tous,

Sony a eu beaucoup de problèmes sur ce sujet, mais en tout cas, je vous ai dit que vos mails reçus étaient bien des arnaques.

Cordialement

Kowzen-