annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.fr_FR.title
tandretion
Visiteur

Besoin d'aide pour enrégistreur RDR-DC205

Bonjour

J'ai besoin d'aide.je viens d'acquérir le Sony  RDR-DC205. J'ai enregistré des émissions à partir de mon décodeur Canal+  Dual S. Mais je n'arrive pas à les copier sur un DVD. Il affiche le  message suivant: "Copie impossible. Ce titre est protégé contre la  copie". On peut penser qu'il s'agit de contenu média protégé contre la  copie. Mais j'en doute fort pour les raisons suivantes: ce message est  obtenu quelle que soit l'émission enregistrée et quelle que soit la  chaine enregistrée. Par exemple, j'ai enregistré une émission sur une  chaine en analogique et je peux la copier sur le DVD. Parce que la même  chaine émet sur Canalsat, j'ai réalisé son enregistrement sur le Sony en  passant par le décodeur Dual S: impossible de copier. On peut  logiquement penser que Canalsat protège contre la copie. Mais à ce  propos le manuel du sony indique (page 5): "L’enregistreur est doté  d’une fonction de protection contre la copie. Il se peut donc que  certaines émissions reçues via un démodulateur externe (non fourni) ne  puissent pas être enregistrées car elles contiennent des signaux de  protection contre la copie interdisant l’enregistrement (fonction de  protection contre la copie)".

Je me dis donc que si les signaux du Dual S étaient protégés, je  n'aurai pas pu les enregistrer. Et nulle part ailleurs le manuel ne fait  mention de la possibilité d'enregistrer une émission sans pouvoir la  copier.


Question: pourquoi je peux enregistrer à Partir du Dual S mais sans pouvoir copier ?.

Merci pour votre précieuse aide.

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?