Join now - be part of our community!

Augmenter la Vidéo

profile.country.fr_FR.title
fikanev
Explorer

Augmenter la Vidéo

Bonjour à tout le monde,

J'ai un VGN-FE11M, et je voudrais savoir comment faire pour augmenter la vidéo. Apparemment elle tourne à 64 Mb, alors que le max est de 256 Mb partagé. Quelle sont vos expérience?

En ce qui est de la RAM, y-at-il quelqu'un qui l'a déjà augmenter? Sur le site de Sony, la barette de 1 Go est un peu chere à 411 €...

Vos préconisations?

Merci par avance.

15 REPLIES 15
profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Y'a pas besoin d'utiliser le RAM de Sony, c'est l'arnack!

Crucial.com fait le meilleur.

Je traduis l'autre questions, cars je connais pas ta model.

"Does anyone know how to increase the video memory on the FE11M from 64MB to 256MB?"

profile.country.fr_FR.title
fikanev
Explorer

Merci bien pour ta réponse. Effectivement j'avais trouvé de la Ram sur un site 3 fois moins cher, mais est-ce que la qualité suit, j'en étais pas sur. C'est pour cela que je demandais des témoiganges.

Sinon, pour la traduction, merci bien aussi, mon anglais n'est pas très fort, je comprends, mais j'ai du mal à écrire sans fautes.

Salutations

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Le RAM dans les Sonys sont de Samsung, Crucial et Cossair, alors si tu trouve des prix choc prend-le

profile.country.GB.title
Thalamus.
Champion

Hi Kee-Lo,

I think some older Vaio's had an option in the BIOS to adjust the video memory In the Advanced menu, under UMA VIDEO size, but I don't think this is available in the newer models..

I may be wrong but I thought the amount of video memory allocated depends upon the amount requested by the operating system...??

If you run the Direct X diagnostic tool, ( Start > Run type DXDIAG) Once loaded click the display tab it should list the total memory available.. (I wouldn't advise changing any of the setting in there though..)

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

That's what I was thinking Thalamus.

fkanev: entrer dans le BIOS - dans le paneau avance y'a un truc la ou tu peut changer l'allocation "UMA Video", mais c'est pas dans tous les VAIOs moderne.

Si tu lance l'outil DirectX diagnostic (demarrer > run > DXDIAG) tu peut verifer combien de memoire est utilisable pour video.

Merci a Thalamus pour les indices

profile.country.fr_FR.title
fikanev
Explorer

Merci beaucoup pour votre aide. J'avais déjà vérifié dans le BIOS, rien à faire la bas. Pas de possibilité d'augmenter la vidéo. Je vais essayer dans le Direct X.

Thalamus thank you for your help.

profile.country.GB.title
Thalamus.
Champion

Vous etes bienvenue fkanev, j'espere c'est aide..:smileyhappy:

(you are welcome fkanev, I hope it helps)

profile.country.en_GB.title
kee-lo_
Member

Thanks Thal, I was sure that Windows allocates memory off it's own bat.

profile.country.fr_FR.title
fikanev
Explorer

Rien a faire sous Direct non plus. C'était marqué déjà 256 Mo, alors à mon avis le windows auugmente automatiquement en fonction de la charge.

Merci les gars pour votre aide précieuse.