Partagez votre expérience!
J’ai un ordinateur VGC-LM1E sous VISTA et depuis quelques jours j’ai semble t-il une panne de carte graphique. Au démarrage, écran noir avec des caractères lettres et chiffres blancs dispersés un peu partout sur l'écran, puis des pavés de lignes horizontales puis windows ne démarre pas et demande de réparer. Impossible de restaurer ou de démarrer désormais. Le message est qu'un appareil photo serait connecté, mais ce n'est pas le cas. Lorsque le PC réussit à démarrer (ce qui n'est pas le cas ce soir)
Le PC fait un écran noir et démarre sans charger le pilote de la carte graphique NVIDIA GEFORCE 8400 M GT ; dans le panneau de configuration, la carte graphique fait apparaitre un petit triangle marquant un problème
Pas de mise à jour existante sur le programme de mise à jour ! Le rapport d’erreur de WINDOWS VISTA indique qu’il faut mettre à jour le pilote de la carte graphique. Pouvez-vous me dire qu’elle est la méthode pour mettre à jour le pilote. Sachant les pilotes trouvés sur le site de NVIDIA ne peuvent être installés.
Pensez vous qu'il s'agit d'un problème de pilote ou matériel ?
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement lu sur un forum que SONY prenait cette réparation en charge suite à un défaut de la carte graphique NVIDIA (je ne sais pas si les termes sont bons) et je confirme que tel semble être bien le cas. le SAV a été très compétent par tél, et s'est chargé du retour en atelier de mon PC. Ma machine est actuellement en réparation chez SONY "under warranty repair" depuis quelques jours. C'est vraiment une bonne chose que le défaut soit reconnu. Ma machine est de decembre 2007 et la garantie fonctionne jusqu'à 4 ans après la date d'achat. Pour le moins en ce qui concerne le VGC-LM1E. Bravo les forums qui m'ont bien aidée. et chapeau à Sony qui assure un SAV digne de ce nom.
Cordialement
Merci par l'info ...agncrast ..:smileyhappy:
Donnez-nous des nouvelles...
Cordialement
Voici les nouvelles, mon PC a bien été réparé sous garantie, date d'achat décembre 2007. C'est dommage que j'ai tenté de formater et donc perdu mes données. Mais il est bon de savoir que SONY tient ses promesses.
En fait, SONY a pris tous les frais à sa charge : transport, fourniture d'un carton pour emballage, réparation et relivraison. Le service m'a tenue informée pratiquement en temps réel de l'avancée des travaux (par téléphone et sms + suivi internet). Excellent service ! PC rendu au bout d'une dizaine de jours nettoyé, révisé. Encore merci aux forums sans lesquels, j'aurai désespérement changé ma machine.
Cordialement
Merci pour l'info, agncrast....:smileyhappy:
Cordialement
Bonjour,
étant dans le même cas de figure, pouvez-vous m'indiquer qui vous avez contacté ?
j'ai pour ma part laissé un mail sur customersupport.fr@vaio-link.com qui a ouvert un case ID et qui a indiqué que ma demande serait traitée dans les 24h (ça fait maintenant 4 jours)
j'avais également contacté customer.service.fr@shop.sony-europe.com qui m'a répondu qu'il me fallait contacter le service assistance vaio au 01 57 32 36 02. Quand j'appelle, je tombe sur une boite vocale qui me demande le n° de série de mon ordinateur et m'envoie au final sur un message en anglais qui me dit que mon numéro n'est pas valide
Merci pour votre aide
Cordialement
J'ai téléphoné un vendredi (pendant les horaires d'ouverture c'est à dire avant 18h) au numéro reçu par mail 01 57 32 36 02 pour faire enregistrer mon ordinateur et ouvrir un dossier. Lors de cet appel, j'ai indiqué que j'avais lu sur des forums qu'il y avait des problèmes de carte graphique et qu'il semblait que Sony prenait en charge la réparation sous garantie pour le modèle VGC-LM1E; on m'a fait faire quelques tests qui ont confirmé la panne, tout en m'indiquant que c'était un diagnostic à distance et que seul le service réparation pourrait confirmer la panne et la prise en charge sous garantie. Lors de cet entretien, j'ai eu confirmation de la date de reprise, rapide car le mardi, j'ai reçu un carton pour emballer la machine et j'ai demandé à UPS d'attendre sur place le temps d'emballer. UPS a pris de suite la machine. Le lendemain la machine était arrivée sur le lieu de réparation. J'ai recu un sms pour confirmation de l'arrivée de la machine. Puis un dossier pour suivi par internet. Ensuite un appel pour me dire que sony attendait la pièce et m'indiquer une date approximative de fin de réparation et ensuite un sms le mercredi suivant pour me signaler que la machine arriverait le lendemain. La réparation a pris 10 jours entre l'enlèvement et la restitution. Le bios a été reconfiguré, le pc testé, nettoyé.
Il faudra surtout noter le numéro de dossier que Sony te donnera et le numéro de série qui est sur ton PC.
En tous cas, procèdes de cette façon, et j'espère que ça marchera comme pour moi.
Bon weekend
Merci pour l'info, agncrast...:smileyhappy:
Cordialement
Bonjour,
quelques infos :
J'ai finalement appelé au 01 55 69 51 28 (entre 8h et 18h) et j'ai eu un conseiller à qui j'ai exposé mon problème, que je pensais que ça pouvait venir du chipset nvidia d'après ce que j'avais vu sur le net, que mon modèle faisait partie des ordis identifiés comme potentiellement à problème et que j'avais lu sur le site de Sony qu'il y avait une garantie de 4 ans dans ce cadre.
On m'a posé quelques questions (avez-vous essayé 1 réinstallation ? avez-vous des lignes quand vous entrez dans le bios ...)
A l'issue de ce questionnaire, le conseiller m'a indiqué qu'UPS allait passer récupérer mon ordinateur à domicile pour l'envoyer en réparation et que je le récupérerais sous 5 à 10 jours ouvrables.
Planification du rendez vous le mardi (on était lundi!). Je leur dis que je préférerais le mercredi vu que le jour là il peut y avoir quelqu'un à la maison. Pas de pb : c'est planifié pour mercredi. Je demande si ça peut se faire plutôt l'après-midi. Malheureusement pas possible : UPS passe entre 8h et 19h (bonjour la souplesse)
Enfin, UPS est passé ce matin à 11h (heureusement il y avait quelqu'un chez moi) et a pris mon ordi
La suite bientôt
Merci pour l'info palahbi...
Cordialement