annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VGC-LM1E carte ou pilote NVIDIA GEFORCE 8400 M

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
agncrast
Explorateur

VGC-LM1E carte ou pilote NVIDIA GEFORCE 8400 M

J’ai un ordinateur VGC-LM1E et depuis quelques jours j’ai semble t-il une panne de carte graphique. Au démarrage, écran noir avec des caractères lettres et chiffres blancs dispersés un peu partout sur l'écran, puis des pavés de lignes horizontales puis windows ne démarre pas et demande de réparer. Impossible de restaurer ou de démarrer désormais. Le message est qu'un appareil photo serait connecté, mais ce n'est pas le cas. Lorsque le PC réussit à démarrer (ce qui n'est pas le cas ce soir)

Le PC fait un écran noir et démarre sans charger le pilote de la carte graphique NVIDIA GEFORCE 8400 M GT ; dans le panneau de configuration, la carte graphique fait apparaitre un petit triangle marquant un problème

Pas de mise à jour existante sur le programme de mise à jour ! Le rapport d’erreur de WINDOWS VISTA indique qu’il faut mettre à jour le pilote de la carte graphique. Pouvez-vous me dire qu’elle est la méthode pour mettre à jour le pilote. Sachant les pilotes trouvés sur le site de NVIDIA ne peuvent être installés.

Pensez vous qu'il s'agit d'un problème de pilote ou matériel ?

Merci pour votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut agncrast,

Soyez bienvenu au Club Vaio...

Après une formatge, vous allez perdre tous vos données...

Je crois que vous avez un problème avec la carte graphique...contactez rapidement Sony, parce que je crois que Sony a augmenté la période de garantie pour cette situation...(3 ans)

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.en_GB.title
meepmeep
Visiteur

Bonsoir, je serai bien tenté de te dire de faire une réinstallation de l'OS via la partition cachée (F10 au démarrage, au moment où le logo VAIO apparait) et voir si le problème est coorigé ou non.

S'il est corrigé, cool.

Si c'est toujours pareil, c'est un soucis matériel probablement.

Par contre effectivement, impossible de mettre à jour le pilote de la carte graphique, ce qui est très embêtant :'( Sony n'est pas du tout cool de ce point de vue là, surtout que le dernier jeu acheté me demande justement de mettre à jour le pilote de la carte graphique...

profile.country.fr_FR.title
agncrast
Explorateur

Merci pour ta réponse, par contre, n'étant pas très douée je voudrais savoir si je réinstalle l'OS, est ce que je formate et perds du coup mes données? J'ai fait il y a quelques temps une sauvegarde par l'outil centre de sauvegarde de vaio, mais cet outil permet-il de réinstaller après formatage les programmes installés ou faut il rechercher les cd des programmes installés ???

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut agncrast,

Soyez bienvenu au Club Vaio...

Après une formatge, vous allez perdre tous vos données...

Je crois que vous avez un problème avec la carte graphique...contactez rapidement Sony, parce que je crois que Sony a augmenté la période de garantie pour cette situation...(3 ans)

Cordialement