Partagez votre expérience!
Bonjour,
mon ordinateur VAIO SVE151D11M acheté en sept 2012 affiche "operating system not found" dès l'ouverture. J'ai tenté déjà d'éteindre, débrancher.... vérifier que le disc dur est bien calé.... merci pour votre aide pour rallumer le micro et récupérer un doc très important dessus....:smileycry:
Ce message a été modifié par: Alys71
je désespère...
après avoir suivi toutes les instructions, le VAIO répond maintenant par
BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
idem si on suit cette dernière consigne.
une autre idée ???
Vous avez bien mis External device en premier dans la liste de priorité de boot ?
j'ai
BOOT CONFIGURATION
External Device Boot (enabled)
Network Boot (disabled)
BOOT PRIORITY
Internal Optical Disc drive
Internal Hard disk drive
External Device
Network
faut il changer qq chose ?
Oui.
BOOT CONFIGURATION
External Device Boot (enabled) OK
Network Boot (disabled) OK
BOOT PRIORITY
Internal Optical Disc drive (MAUVAIS)
Internal Hard disk drive (MAUVAIS)
External Device
Network
Vous devez mettre External Device en haut de la liste de BOOT PRIORITY pour obtenir
BOOT CONFIGURATION
External Device Boot (enabled)
Network Boot (disabled)
BOOT PRIORITY
External Device
Internal Optical Disc drive
Internal Hard disk drive
Network
J'ai configuré comme indiqué, ai sauvegardé le SET UP CONFIGURATION par YES.
ai refait la manip initiale: allumer avec bouton vert, pnt l'affichage logo VAIO , axtionner une touche clavier et cela ne change rien.
le messages est tjs:
BOOTMGR absent...
On fait du ping-pong mais puisque la configuration du Bios est désormais correcte, est-ce que votre clé USB comporte désormais bien tous les fichiers ?
Sur ma clé :
._v2.0.1_ release_info.txt 4Ko
._WiNToBootic.exe 4Ko
v2.Ko.1_release_info.txt
WINToBootic.exe 838 Ko
X15-65739.iso 3102524 Ko
Je ne sais pas comment vous arrivez à avoir ça. C'estpour ça que le PC ne démarre pas sur la clé USB. Je viens de réessayer et l'opération se déroule bien.
Recommencez. Placez le logiciel télécharger dans un dossier sur le bureau Windows. Relancez le et formatez votre clé depuis le logiciel. Une fois l'opération terminée, déposez de nouveau l'ISO dans la fenêtre prévue à cet effet dans le logiciel.
Sur votre clé USB vous devez avoir ça
Ce message a été modifié par: Pegasus.MI7
yaouuuu j'y suis. La clef USB comporte bien tous les fichiers maintenant.
J'ai inséré la clef, maintenant j'arrive sur une fenetre "option de récupération systeme" avec 2 options et je ne sais que choisir (SACHANT QUE JE VEUX ABSOLUMENT POUVOIR RECUPERER UN FICHIER WORD DE LA SEMAINE DERNIERE).
- utiliser des outils qui peuvent vous aider....
- restaurer votre ordi avec image syst créeé précéedemment
merci pour votre aide préciseuse !
Sélectionnez "Utiliser des outils qui peuvent vous aider" puis Suivant. Sélectionnez ensuite "Réparation du démarrage".