annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Lecteur mp4 Sony NWZ-A818 pu reconnu par windows...

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Apockalypse
Visiteur

Lecteur mp4 Sony NWZ-A818 pu reconnu par windows...

Bonjour tout le monde,

Je viens ici demander de l'aide car depuis quelques temps déjà (environ 6 mois) je rencontre un soucis avec mon lecteur mp4 (Sony NWZ-A818)...

C'est simple il n'est plus reconnu par aucun PC pourtant je me suis assuré à chaque fois que windows media 10 ou 11 était bien installé, notamment là je suis sous Vista donc il devrait être reconnu...

Dès que je le branche avec le cable USB fourni (bien sur) le lecteur mp4 se charge comme s'il était branché sur le secteur et le pc réagit mais ne l'identifie pas et le classe en périphérique inconnu. Il n'est ni reconnu par windows media player ou le poste de travail...

Je pense donc à un souci de pilote mais après des jours de recherches sur le net je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...

Je précise je l'ai acheté il y a 3 ans déjà mais il marche nikel hormis ca...

Ah oui aussi je l'ai formaté avec le logiciel Sony à partir du lecteur mp4 lui même et toujours le même résultat...

En gros j'ai un lecteur mp4 qui semble marcher parfaitement seulement il est vide et je ne peux pas rajouter de musiques dessus parce qu'il n'est reconnu par aucun pc...

J'ai grandement besoin d'aide s'il vous plait. 😃

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Apockalypse...

Avez-vous un autre cable USB...pour essayer?

Avec DriverMax....

Ouvrez DriverMax - Drivers Downloads and Info -  Check online for drivers update et après, regardez s'il y à un driver pour le Mp4...

Vous avez peut-être un driver ancien ou incompatible...

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.en_GB.title
-charlie-
Visiteur

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur le forum. Vous trouverez les reponses les plus frequemment posees au questions concernant le Sony NWZ-A818 sur le lien ci-dessous:

 

http://support.sony-europe.com/dna/faq/faqkb.aspx?site=odw_fr_FR&d=kb&m=NWZ-A818&f=PA_NWM_NWZ

 

Le message "Connecting" ne s'affiche pas lorsqu'il est branché sur l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Description de la solution

Effectuez les vérifications suivantes :

Le câble USB est peut-être mal branché sur le port USB de l'ordinateur. Rebranchez le câble ou essayez de brancher le câble sur un autre port USB si d'autres ports sont disponibles.

Attendez que l'authentification du logiciel soit terminée. Si un autre logiciel est en cours d'exécution sur l'ordinateur, patientez quelques instants, puis rebranchez l'appareil.

Si le problème persiste, débranchez l'appareil de l'ordinateur et redémarrez l'ordinateur.

Lancez l'explorateur Windows ou Windows Media Player.

Le WALKMAN ne répond pas ou ne fonctionne pas normalement.

Description de la solution

Ouvrez le couvercle coulissant et appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant plus d'une seconde à l'aide d'un objet pointu (un trombone par exemple) pour réinitialiser l'appareil.

* Cette réinitialisation n'entraînera la suppression d'aucun fichier audio stocké en mémoire, ni du réglage de l'horloge.

Quelle est la configuration PC requise pour pouvoir utiliser ce lecteur ?

Description de la solution

La configuration requise est la suivante :

Ordinateur IBM PC/AT ou compatible équipé de l'un de ces systèmes d'exploitation Windows

Windows® 2000 Professionnel (version Service Pack 4 ou ultérieure)/Windows® XP Édition familiale (version Service Pack 2 ou ultérieure)/Windows® XP Professionnel (version Service Pack 2 ou ultérieure)/Windows® XP Édition Media Center (version Service Pack 2 ou ultérieure)/Windows® XP Édition Media Center 2004 (version Service Pack 2 ou ultérieure)/Windows® XP Édition Media Center 2005 (version Service Pack 2 ou ultérieure)/Windows Vista® Édition familiale basique/Windows Vista® Édition familiale Premium/Windows Vista® Entreprise/Windows Vista® Édition intégrale

Pas de prise en charge par les systèmes d'exploitation 64 bits

Pas de prise en charge par d'autres systèmes d'exploitation que ceux mentionnés

UC

Mémoire RAM

Affichage

Couleurs

Port USB

(USB haute vitesse recommandé)
: mode Couleurs (16 bits) (ou plus)
: - Résolution de l'écran : 800 x 600 pixels (ou plus) (résolution de min. 1 024 x 768 recommandée)
: 128 Mo minimum
: Pentium III cadencé à 1 000 MHz ou supérieur :

* Le fonctionnement n'est pas garanti sur tous les ordinateurs. * Pas de prise en charge dans les environnements suivants :

Ordinateurs personnalisés

Environnement constitué d'une mise à niveau du système d'exploitation installé par le fabricant de l'ordinateur

Environnement à démarrage multiple (multi-boot)

Environnement à moniteurs multiples

Macintosh

 

En esperant vous avoir aide.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Apockalypse
Visiteur

Bonsoir et avant tout merci pour cette réponse :slight_smile:

J'avais déjà essayé tout cela et après avoir réassayer hier toujours aucun résultat.

J'ai essayé sur tout les ports USB de mon PC qui fonctionnent bien avec mes autres périphériques donc j'élimine les ports USB, j'ai aussi sur 3 autres PC et toujours le même résultat.

Je suis sous Vista et j'ai bien la configuration minimum requise avec Windows Media Player a jour.

Je ne sais plus si je l'avais mentionné mais j'ai même essayer de formater le lecteur mp4 à partir de son interface et aucun résultat aussi.

Voila ce que j'obtiens que je le connecte sur mon PC:

réponse1.jpg

réponse3.jpg

et dans le meilleur des cas mais malheureusement il à l'air de le reconnaitre mais ne s'affiche pas... :

http://img99.imageshack.us/img99/2739/rponse2.jpg

J'en viens a me demander si ce ne serait pas le cable fourni qui aurait pris un coup mais pourtant il arrive à charger mon lecteur parfaitement.

Ou alors on dirait que c'est le lecteur qui ne sait même pu qui il est...

C'est l'impression que j'ai... Je tiens à préciser que j'ai les pilotes des controleurs USB à jour, j'ai essayé de le connecter en mode sans echec toujours sans résultat...

Je ne vois plus quoi faire, le lecteur à part sans bien fonctionner bien que puisque je l'ai formaté il n'a plus aucun fichier dessus mais tout fonctionne sinon (horloge, interface, parametres...)

Seulement ce soucis qu'il n'est jamais reconnu par un PC... :thinking:

Merci d'avance pour l'aide apporté :slight_smile:

Et bonne soirée

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Apockalypse,

1 - Avez-vous  Content Transfer Version 1.3, installé?


2 - Si oui, installez dans votre Vaio, USBDeview  (ne connectez pas le Mp4) et si votre Mp4 apparait dans les "résultats"...supprimez ces entrées...après, connectez votre Mp4..

3 - Si ça ne fonctionne, installez DriverMax (connectez le Mp4)...c'est pas gratuit, mais vous pouvez installer 1/2 pilotes par jour...je crois qu'il va reconnaitre le Mp4 et installer le pilote necessaire...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
Apockalypse
Visiteur

Encore une fois merci pour votre réponse.

Alors j'ai installé Content Transfer Version 1.3 aucune réaction de celui-ci...

J'ai aussi essayé USBDeview supprimé les entrées qui lui étaient associés je pense mais probablement que j'en ai loupé d'où ma question, puis-je désactivé tous périphériques USB (afin de supprimé les entrées que j'aurai oublié) sans qu'il y est de conséquences ?

Aussi j'avais essayer d'installer les pilotes manuellement en cherchant dans la liste de ceux proposés et j'en avait essayer plusieurs au hasard (Concentrateur USB, périph d'interface USB, Sony Ericsson Memory Stick USB Device etc...) cela a t-il pu avoir de conséquences graves ? :thinking:

J'ai aussi installé DriverMax en version d'essai (pas les moyens de pouvoir passer en version PRO) et quand je lui demande d'identifier voila la réponse : "No unidentified hardware was reported by DriverMax. Sorry, we cannot help you."

Bizarre pourtant Windows m'affiche bien un périphérique inconnu (qui correspond au mp4)...

J'avais aussi essayer avec Media Manager for WALKMAN 1.2 aucun résultat aussi...

Et j'ai vérifié avec PCWizard que tous mes ports USB fonctionnés.

De temps en temps il m'affiche qu'il est reconnu en Appareil Mobile MTP et après plusieurs recherche j'ai vu que cela pouvait être interessant mais c'est tout ce que je sais...

N'existerait il pas une manipulation pour accéder au "bios" du lecteur mp4 ou une sorte de mode sans échec je sais pas ?...

En tout cas merci de votre aide,

Je tiens vraiment à ce lecteur, j'aimerai vraiment pouvoir le réutiliser.

Merci beaucoup encore et bonne soirée

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut Apockalypse...

Avez-vous un autre cable USB...pour essayer?

Avec DriverMax....

Ouvrez DriverMax - Drivers Downloads and Info -  Check online for drivers update et après, regardez s'il y à un driver pour le Mp4...

Vous avez peut-être un driver ancien ou incompatible...

Cordialement