annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

je veux controler ma TV bravia kdl32ex721

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
bouffeurdetemps
Visiteur

je veux controler ma TV bravia kdl32ex721

bonsoir,

Je veux visionner mes fichier photos et audio sur ma TV bravia kdl 32ex721 depuis mon ordinateur,un vaio de sony, qui fonctionnent en réseau domestique. Quel est le logiciel dédié qui doit me permettre de controler ma TV

Aujourd' hui un message s'affiche sur mon ecran " lecture non disponible" ou "impossible d' accéder au serveur"

merci pour votre aide

Ce message a été modifié par: bouffeurdetemps

Ce message a été modifié par: bouffeurdetemps

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour exploiter la liaison DLNA et afficher du contenu du PC sur la TV je conseille le logiciel Serviio

Gratuit, compatible Windows, Mac et Linux, ce logiciel permet en plus de convertir en temps réel les fichiers video dont le format est incompatible.

Pour controler le TV il existe une application gratuite Media Remote pour smartphone (pour Android et Iphone).

Elle utilise la connexion DLNA pour commander les fonctions du TV.

Il est très pratique aussi d'utiliser le clavier de son smartphone pour écrire une adresse internet par exemple en remplacement de la télécommande.

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour exploiter la liaison DLNA et afficher du contenu du PC sur la TV je conseille le logiciel Serviio

Gratuit, compatible Windows, Mac et Linux, ce logiciel permet en plus de convertir en temps réel les fichiers video dont le format est incompatible.

Pour controler le TV il existe une application gratuite Media Remote pour smartphone (pour Android et Iphone).

Elle utilise la connexion DLNA pour commander les fonctions du TV.

Il est très pratique aussi d'utiliser le clavier de son smartphone pour écrire une adresse internet par exemple en remplacement de la télécommande.

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_FR.title
bouffeurdetemps
Visiteur

Merci Stephane.Je n' ai pas de smartphone, mais je vais essayer le logiciel Serviio