annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Soucis remboursement opération éstivale

profile.country.fr_FR.title
bullyboy68
Visiteur

Soucis remboursement opération éstivale

Bonjour,

Je me permet d'écrire car j'ai un soucis avec le remboursement de mon HX7V. (J'ai également signaler le soucis sur votre facebook).

J'ai achetez mon appareil sur le site darty. J'ai vus qu'il était possible dans le cas d'un achat en ligne de donnez une confirmation d'achat (de toute façons le site ne ma pas fournis de facture officiel). J'ai donc envoyez mon dossier complet avec cette confirmation en entourant la date et le prix d'achat du produit.

J'ai reçus un mail qui me dit que cette fiche est inutilisable!!!!

Comme j'ai confiance en sony je ne crie pas encore au scandale mais j'ai achetez cette appareil à cette date pour avoir les 30€ remboursé. Et de plus je n'ai pas payez 5€ à la poste pour l'accuser de reception etc.... pour un mail me disant que je ne me ferai pas remboursé merci de votre compréhension !!!

Donc comme j'ai tout fait correctement je suis sur qu'il est possible de regler ce soucis.

Cordialement et j'espère avoir une réponse assez rapide.

52 RÉPONSES 52
profile.country.fr_FR.title
bilsib
Visiteur

Bonjour

je suis dans la même situation que bullyboy : j'ai acheté en ligne chez Pixmania un appareil photo Sony DSC-HX7V Cybershot  avec une offre de remboursement de 30€ ("opération estivale")

J'ai envoyé le dossier de demande le 19 juillet 2011 :

•le formulaire de participation avec son code 1191170056924
•le code barre original à 13 chiffres (découpé sur la boîte de mon appareil photo Sony DSC-HX7V 3D)
•la facture d'achat (confirmation de commande pour un achat en ligne auprès de la boutique en ligne Pixmania)

La date figurant sur ce reçu de commande est le 9 juillet 2011, donc bien dans la période de validité de l'offre (du  11/06/11 au 31/07/11)
Le dossier de demande devait être envoyé avant le 15 août, il l'a été le 19 juillet.
J'ai donc suivi rigoureusement les instructions figurant sur le document de Sony pour constituer mon dossier.
J'ai reçu le 17 août un mail de L'équipe de gestion CUSTOM Promo me  disant "en vérifiant votre dossier, nous constatons qu’il est  irrecevable.
Vous ne nous avez pas envoyé la copie de votre ticket de caisse, ou celui-ci est inutilisable."

Le jour même, j'ai déposé un message sur le site de Customsolutions pour expliquer que le dossier de demande que j'avais envoyé était exactement celui requis et donc exiger le versement des 30€

J'ai ensuite immédiatement téléphoné à Customsolutions (au 0 970 805 100) où on m'a dit que le refus initial était dû à une erreur de communication avec Sony au sujet des documents requis en cas d'achat en ligne et que le versement serait effectué d'ici trois semaines (délai donné comme nécessaire pour rechercher mon dossier dans les archives)

Depuis je reçois quotidiennement des mails de refus de Customsolutions : hier pour me dire :

"Nous sommes désolés mais vous devez nous retourner une facture , vous avez la possibilité d'imprimer une facture sur le site pixmania.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

Cordialement,

Service Consommateurs Custom Solutions"

Ma réponse, toujours sur le site de Customsolutions :

"Je vous le répète, pour la 3ème fois : je vous ai adressé un dossier de demande de remboursement qui est conforme et complet.

Votre refus est donc abusif.

Je signale dès aujourd'hui la situation sur le site de Sony https://www.sony.fr/discussions

Si donc le remboursement ne m'est pas versé d'ici trois semaines, j'alerterai la DDPP du 13 et m'exprimerai sur d'autres forums, tels que http://forum.lesarnaques.com "

Dès le premier refus de remboursement par Customsolutions j'ai fait une recherche en ligne et tout de suite trouvé les sites de Sony et de les arnaques.com qui donnent à penser que les refus abusifs d'honorer une promesse de remboursement sont une habitude chez Sony, j'en suis incroyablement surprise et déçue. Mais bon, je veux bien attendre trois semaines !

SONY, s'il vous plait, ayez la conduite correcte (honnête) que nous attendons de vous !

profile.country.fr_FR.title
Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour,

Soyez les bienvenus sur le forum Sony.

Je viens de vous envoyer un MP.

Cordialement,

Pascal.

profile.country.fr_FR.title
bilsib
Visiteur

Bonjour,


Remboursement par SONY reçu ! Moins de 10 jours après ma réclamation : c'est bien !


J'ai perdu pas mal de temps dans cette affaire, mais j'ai découvert ce forum et la réactivité de SONY : impeccable !


Par contre, chez Custom Solutions on ne sait - ou ne veut - sans doute ni lire ni écrire : je tiens à la disposition de Sony mes échanges de mails avec eux ...


Bravo donc à Sony, et merci

profile.country.fr_FR.title
Eric_b
Visiteur

Bonjour,

Je suis content de voir que le pb a ete resolu pour bilsib mais personnellement je commence a etre inquiet... j'ai envoye par lettre recommandee AR ma demande de remboursement accompagnee de toutes les pieces demandees dans les temps impartis mais n'ai rien recu a ce jour (a l'exception de l'accuse reception de la poste comme quoi mon courrier a bien atteint sa destination, i.e. Offre Sony - Operation estivale, Custom Promo A19117, 13102 Rousset cedex).

Depuis rien, jusqu'a present je pouvais 'suivre ma demande de remboursement' online sur le site dedie 'www.operationestivale...' mais depuis qq jours ce site n'est plus opérationnel !?!!

Le numero de ma demande de remboursement est le 1191170109927 pour un montant de 100 euros, suite a l'achat de mon camescope HD.

Pourrais-je obtenir rapidement une regularization / remboursement ?

Dans l'attente d'obtenir une reponse... Je ne manquerais pas de venir deposer un nouveau message ici des lors que la regularisation sera effectuee.

profile.country.fr_FR.title
levensois
Nouveau

Bonjour a tous

Concerné aussi par cette operation, je signale que depuis l'envoi des documents fin juillet, j'ai pu voir sur le site que mon dossier n'avait toujours pas été traité, et a ce jour le site est innactif.

J'espère que Sony fera le necessaire pour arriver au terme de ces operations sans cela son image de marque serait ternie sans passer par la DGCCRF.

Je suis l'affaire.

profile.country.fr_FR.title
mpinault
Visiteur

J'ai le même problème, aucun remboursement pour mon appareil photo numérique Sony DSC-HX7V acheté sur Pixmania le 3 juillet 2011 (30 euros de remboursement promis).

Et le site www.operationestivale.fr ne semble plus fonctionner...

Pourrais-je avoir un retour, merci d'avance.

profile.country.fr_FR.title
herman_sup
Visiteur

Pareil , et voici le message que j'ai reçu :

Chère cliente, cher client,

Vous avez acheté un APN ou Caméscope, Sony vous en remercie. Nous espérons que vous profitez pleinement de votre appareil et que vous en appréciez toutes ses qualités.

Nous avons bien enregistré votre demande vous permettant de bénéficier de l’offre Sony Dime/ Départ en vacances - Jusqu'à 100€ remboursé.

Cependant, en vérifiant votre dossier, nous constatons qu’il est irrecevable.

Vous ne nous avez pas envoyé la copie de votre ticket de caisse, ou celui-ci est inutilisable.

Nous regrettons donc de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Nous vous prions d’agréer, Chère cliente, Cher client, l’expression de nos salutations distinguées.

L’équipe Custom Promo.

Une copie de ce mail vous parviendra également par courrier.

Merci de ne pas répondre à ce mail qui vous est envoyé de manière automatique. Nous serions dans l’impossibilité de traiter votre demande.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de
  8H à 20H au  0 970 805 100 (N° non surtaxé)

Pourtant j'ai tout bien fait et tout bien envoyé.j'ai un numéro de dossier : 1191170052988

Evidement pas un ticket de caisse mais la facture aquitée vu que mon achat était fait sur le net.

bref tres tres déçu

profile.country.fr_FR.title
mpinault
Visiteur

C'est quand même hallucinant, je pensais que Sony était une marque fiable !!

profile.country.fr_FR.title
Eric_b
Visiteur

Bonsoir,

Dans mon cas je n'ai rien recu, comme explique ci-dessus je n'ai que l'accuse reception de la poste pour temoigner de la bonne reception de toutes les pieces justificatives envoyees a Sony.

Pour 100 euros de remboursement attendu je n'entends pas en rester la. En tant que grand consommateur de produit Sony j'en suis a mon 3 eme camescope (le premier en video 8...!) et le dernier en HD... mais ce bon de 100 euro a tres certainement influence ma prise de decision / mon achat rapide.

Je donne encore qq jours pour obtenir une reponse ici de la part de Sony avant d'y consacrer plus de temps et d'adopter une demarche moins amicale.

J'ai toujours du mal a croire que nous parlions ici de la 'grande' maison Sony...