Partagez votre expérience!
ayant des vidéos sur cassettes VHS,comment puis-je faire pour les récupérer avec mon camescope SONY (ancien, analogique), je n'ai plus le manuel qui aurait pu m'aider
Salut pradalux13,
Soyez bienvenu...
Quel est le modèle de votre camescope?
Cordialement
Salut a toi pradalux,
pour tenter de répondre a ta question,je vais te proposer plusieurs moyens,
il existe,a l'heure actuelle,des cartes vidéo externe usb : se sont des petits boitiers muni de câble rgb d'un côté et usb de l'autre.ces boitiers sont munis généralement de softwares pour pouvoir transférer des images videos de sources différentes et compatibles; je pense entre autre a un simple magnétoscope vhs,un lecteur dvd ou autre,vers ton ordinateur.
ces boitiers sont généralement très accessible au grand public,point de vue prix d'achat et facilité d'utilisations.
Autre solution, certains photographes ou studios photos,propose ce genre de démarche.a savoir,on leurs fournis le support sur lequel ce trouve les images,et on peux choisir le type de format ou support souhaité.
ça nous évite le danger de la mauvaise manipulation,a savoir la perte malencontreuse de certaines images,et ça nous permet aussi d'avoir l'assurance du travail bien fait par un professionnel.
voila,j'espère avoir pu t'apporter de bonnes réponses et solutions
cordialement
Merci pour l'info umbendito...
Cordialement