annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème d'ombre

profile.country.fr_FR.title
alida57
Visiteur

Problème d'ombre

Bonjour à tous,

J'ai acheté un apn sony DSC-WX1 cette été, et je remarque que lorsque je prend des photos avec le flash activé que j'ai toujours une ombre en forme d'arc en bas à gauche de la photo.

Bien évidemment peut importe l'endroit et cela ne viens pas non plus de mes doigt ou d'un quelconque objet.

Je le remarque uniquement maintenant car je fais plus de photos en intérieur et avec flash.

Alors défaut technique ou pas ?

La garantie peut-elle fonctionner sur ce type de problème ?

Merci par avance pour vos réponses

3 RÉPONSES 3
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Salut alida57,

"Une ombre noire apparaît sur l'écran LCD lors de la capture d'une image fixe.

Description de la solution

Ce problème peut survenir en fonction des changements d'ouvertures ou de valeurs d'exposition, comme quand la luminosité du sujet change, ou lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course ou relâché. Vérifiez toute modification de la luminosité du sujet ou de l'environnement de prise de vue lors de la capture d'une image fixe."

"Un rond d'ombre bleu apparaît au centre de l'image.

Description de la solution

Si vous utilisez le zoom optique avec une source lumineuse intense, un rond d'ombre peut apparaître en raison de la lumière se réfléchissant sur l'objectif, en fonction de la position de l'appareil photo par rapport à cette source lumineuse.

Pour éviter ce problème, changez l'angle de prise de vue ou modifiez la position du sujet (ou rapprochez-vous du sujet), réglez le zoom en position grand angle et capturez l'image."

Si ça ne résoudre le problème, contactez Sony...

http://support.sony-europe.com/dime/digistill/cyber/cyber.aspx?site=odw_fr_FR&m=DSC-WX1

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
accobrax
Visiteur

Bonjour,

Je pense plutôt à l'ombre que pourrait faire l'objectif dans certaines conditions (si tu as zoomé, si tu as monté un protège objectif etc.....)

Une partie du flash est masquée par l'objectif, et cela peut se voir surtout si tu en grand angle.

bye

Patrick

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

C'est une hypothèse aussi...:smileywink:

Cordialement