Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je recherche les pilotes des lecteurs DDU1622, et CRX230ED, modèles que je ne trouve nulle part mème chez Sony ce qui me parait un comble.
Les pilotes installés fournis par Roxio créent de l'instabilité au démarrage de windows XP.
Si vous avez des infos sur ce problème, merci de me répondre
Résolu ! Accéder à la solution.
Merci v57 de vous interesser à mon problème. Je vais expliciter un peu plus.
Je fais la maintenance, pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, d'un PC récupéré, qui n'est pas un VAIO, équipé de windowsXP Pro,et pourvu de lecteurs sony, CRX230ED pour le graveur, et DDU 1622 pour le DVD.
Aprés les mises à jours de windows et le traitement de plusieurs anomalies, le PC présente des instabilités au démarrage. Parallèlement, windows envoie un message m'informant que les pilotes des lecteurs, d'origine Roxio, dans un programme DirectCD2, sont connus pour leur incompatibilité avec XP, qu'ils peuvent provoquer des disfonctionnements, voire des problèmes à la mise en route, et qu'il les isole. Aprés click sur poursuivre l'installation, une autre fenètre issu de Adaptec, m'informe qu'il manque un fichier CDUDF.SYS. Je passe outre et windows s'installe.
Effectivement l'instabilité au démarrage parait disparaitre quand j'isole les lecteurs de la carte mère.
Je cherche donc chez Sony les pilotes d'origine de ces 2 lecteurs fabriqués en septembre 2004 et je m'apperçois avec surprise, qu'il ne les connait pas. D'où mon appel sur le forum.
Questions subsidiaires, que viennent faire la société Adaptec et son fichier système, et la société Roxio et son programme DirectCD2, dans cette galère?
Merci de me répondre si vous avez une solution, surtout pour récupérer les pilotes.
Salut LLANUT66,
Les pilotes pour les lecteurs, sont installés par le SE...
Parlez-vous du firmware ou d'un logiciel?
Quel est le modèle de votre Vaio?
Cordialement
Merci v57 de vous interesser à mon problème. Je vais expliciter un peu plus.
Je fais la maintenance, pour quelqu'un qui n'a pas les moyens, d'un PC récupéré, qui n'est pas un VAIO, équipé de windowsXP Pro,et pourvu de lecteurs sony, CRX230ED pour le graveur, et DDU 1622 pour le DVD.
Aprés les mises à jours de windows et le traitement de plusieurs anomalies, le PC présente des instabilités au démarrage. Parallèlement, windows envoie un message m'informant que les pilotes des lecteurs, d'origine Roxio, dans un programme DirectCD2, sont connus pour leur incompatibilité avec XP, qu'ils peuvent provoquer des disfonctionnements, voire des problèmes à la mise en route, et qu'il les isole. Aprés click sur poursuivre l'installation, une autre fenètre issu de Adaptec, m'informe qu'il manque un fichier CDUDF.SYS. Je passe outre et windows s'installe.
Effectivement l'instabilité au démarrage parait disparaitre quand j'isole les lecteurs de la carte mère.
Je cherche donc chez Sony les pilotes d'origine de ces 2 lecteurs fabriqués en septembre 2004 et je m'apperçois avec surprise, qu'il ne les connait pas. D'où mon appel sur le forum.
Questions subsidiaires, que viennent faire la société Adaptec et son fichier système, et la société Roxio et son programme DirectCD2, dans cette galère?
Merci de me répondre si vous avez une solution, surtout pour récupérer les pilotes.
Salut LLANUT66,
Le problème s'appelle ...Roxio...(en anglais)...
Pour moi la solution est: désinstaller Roxio et installer Ashampoo Burning Studio...il y à une version gratuite...
Cordialement
Bonjour V57
Effectivement, j'ai repéré le programme DirectCD qui m'avait échappé dans le feu de l'action, en mème temps qu'un EasyCréator qui n'avait rien à y faire. Les deux sont passés à l'incinérateur, le problème des fenètres intempestives a disparu, les lecteurs sont reconnus, et le centre d'aide de Windows ne trouve plus rien à dire. Le gestionnaire de périphériques me donne mème le nom des pilotes. Alléluia.
Il n'en reste pas moins que Sony ne reconnait pas ses propres produits. C'est agaçant.
Je vous remercie de m'avoir aidé
Je vous en prie LLANUT66...
Cordialement