Partagez votre expérience!
Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs année, dès que la saison plus chaude se rapproche, mon VIAO devient capricieux au bout d'un certain temps d'utilisation (sifflement insupportable du boitier et clignotement de l'interrupteur).
J'ai donc décidé d'aller un peu plus en profondeur dans mon nettoyage de l'UC.
Pour nettoyer les 3 ventilateurs de mon PCV-RX402, j'ai dû démonter le boitier d'alim et la carte vidéo (ça n'a pas été facile de trouver comment faire...).
Lors du remontage qui s'est avéré un peu délicat, j'ai découvert 3 fils (bleu, blanc et noir) qui sortent du boitier d'alim et aboutissent à une petite prise marron marquée "P2".
Mon hypothèse est que j'ai dû débrancher ça accidentellement...
Panique à bord !
J'ai quand même fini de tout remonter en laissant cette prise à l'air libre et ai relancé la bécane.
O surprise, tout a eu l'air de bien démarrer, sauf que j'ai abouti sur le BIOS qui me mettait en garde à propos du ventilateur de l'alimentation. D'après lui, mais je sais que c'est faux (le vilain menteur), il ne tourne plus (0 RPM).
J'en déduis donc que cette prise, lorsqu'elle est bien branchée, signale au BIOS le bon fonctionnement du venyilo de l'alim en lui précisant sa vitesse.
Alors si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ou pouvait déclipser le panneau latéral de son VIAO et me dire (avec photo, ce serait la cerise sur le gâteau) où cette fichue prise doit se loger, ce serait bien sympa !
Merci d'avance.
Jean-Christophe Brotel jcbrotel[à]gmail.com
PS: pour info, le bon conseil du technicien Sony de e-support (je suis sûr que vous ferez mieux...!) -->
Notes 08-May-2008 Jussi
*** NOTES 08-May-2008 Action Type: Info
Dear Mr Brotel,
Thank you for contacting the Sony E-Support Team.
Unfortunately, we cannot give you support for the
disassembly or re-assembly of the unit.
We recommend organizing a pickup and repair of the
unit to return it to a working condition.
To proceed with this, please provide us with two telephone numbers
as well as a time of day during which we may organize the call back.
Alternatively, you can also call us directly on 0892 390 253.
Regards,
Jussi Rapo
Sony Vaio-Link Team.
As-tu bien regardé la carte-mère? Parfois, on voit des instructions en anglais pour aider le montage. Je pense que la carte-mère peut provenir de chez Asus. Et si tu trouves le numéro du modèle (souvent sur un des coins de la carte ou près du processeur), tu auras un schéma de montage chez Asus... (ou un autre constructeur, le cas échéant)