annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème d'accès

profile.country.fr_FR.title
LINDSAY04
Visiteur

problème d'accès

Je n'arrive pas à acceder au reader store sur mon ebook. et je ne sais pas comment télécharger mes livres depuis mon ordinateur vers mon ebook

Merci pour vos conseils.

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
AgeQuodAgis
Visiteur

Bonjour,

Le reader store Sony n'est pas encore disponible. L'ouverture est prévue pour le début 2012.

En attendant, je me fourni chez feedbooks et numilog.

Je fais mes achats avec le mac et je les transfert ensuite sur le reader avec reader for mac.

N'oublieznpas de créer un compte sur le site Adobe au préalable pour la gestion des DRM.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Pour les transferts du Mac vers la liseuse, j'utilise de préférence Calibre, plus complet et mieux conçu que l'application Reader pour Mac.

Calibre est un outil gratuit, multiplateforme et plutôt facile à utiliser. Il est préférable de vérifier/modifier les métadonnées de chaque livre avant transfert, ça évite notamment les éventuels problèmes de titre.

http://www.calibre-ebook.com/

(les anglophones visionneront avec profit le tutoriel en anglais proposé par le créateur de Calibre)

De plus, Calibre permet de s'abonner gratuitement à des journaux et magazines. J'ai par exemple testé avec succès L'express (tous les articles du jour), 20 Minutes et trois hebdos anglais : New York Times Book Review, The Economist et Business Week. Tous ces titres sont au format ePub et la mise en page s'adapte fort bien à la liseuse. Privilégier une navigation via la table des matières (et pour savoir comment faire, consulter le mode d'emploi de la liseuse).

Eh oui ! l'outil gratuit Calibre fournit plus de journaux et magazines que la liseuse Sony PRS-T1, qui pour 150 € offre un livre et demi (un Jules Verne et la moitié des Fables de La Fontaine, que l'on trouve partout gratuitement sur le Net) et aucun journal ! :slight_frown:

J'utilise l'appli Reader pour Mac uniquement pour visionner des livres en ePub (visionneuse bien plus pratique agréable que le plugin epubreader de Firefox) et pour rapatrier mes notes de lecture depuis la liseuse. Tout le reste, c'est Calibre qui s'en charge. Ne pas hésiter à en lire minutieusement le mode d'emploi, car c'est un outil assez complet.