annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Besoin d'un conseil technique Sony sur les transferts de notes

profile.country.fr_FR.title
lemcec
Visiteur

Besoin d'un conseil technique Sony sur les transferts de notes

Bonsoir à toutes et à tous

Heureuse prorpiétaire d'un Prst 1 depuis peu, je rencontre un problème:

Lorsque j'ouvre le logiciel (pour PC) les notes se recopient plusieurs fois sur le E reader (j'ai deux notes, je les retrouve 2 fois puis 4 etc...).

Après avoir lu un problème identique sur un forum en anglais, j'ai essayé un Reset. Le bouton Reset ne fonctionnant pas (si un technicien sony peut m'expliquer comment faire un reset, parce que j'a essayé un appui long, un rapide, bref je n'ai pas réussi).

J'ai donc formaté la mémoire interne, désinstallé puis réinstallé le logiciel PC; remis les deux livres ("le philosophe Nu" et "Maîtres à penser" )le problème perdure.

Je ne m'en sors pas. ça m'embête car du coup, je note mon travail de recherches sur un papier...

Merci aux utilisateurs ou techniciens qui pourront m'aider.

Cécile

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La seule méthode que je connaisse est assez radicale, avec perte des notes déjà prises.

Donc, avant d'appliquer cette méthode, sauvegarder les notes de chaque livre, via l'appli Reader pour PC – en espérant que ce soit faisable sans bug, contrairement à l'appli Reader pour Mac. :wink:

La méthode : supprimer la base de données des livres. Il s'agit du fichier "books.db".

Chemin d'accès (depuis un Mac ; sans doute similaire sous Windows) :

Volumes/READER/Sony_Reader/database/books.db

Procédure :

1. Connecter la liseuse à l'ordi, mode transfert de données.

2. Virer le fichier books.db.

3. Déconnecter la liseuse, puis la reconnecter. Les doublons devraient avoir disparu, de même que les notes et surbrillances des livres annotés (d'où l'utilité de les sauvegarder au préalable, au moins par exportation vers un fichier RTF).

Ajout. Cela dit, le problème semble provenir d'un bug de Reader pour PC. Il vaut peut-être mieux, dans ce cas, attendre une mise à jour de cette application.

Ce message a été modifié par: phil94230

Ce message a été modifié par: phil94230

profile.country.fr_FR.title
lemcec
Visiteur

Merci Phil;

Cela vous est donc déjà arrivé ?

Je vais essayer cette procédure, on verra bien... si je perds 2 livres ce n'est pas la fin du monde.

Cécile

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Oui, Cécile, cela m'est arrivé mais semble-t-il pas pour la même raison.

Le logiciel Calibre (http://www.calibre-ebook.com/) que j'utilise pour gérer ma bibliothèque m'a signalé que la base de données des livres (contenue dans ce fichier fichier books.db) était corrompue. Je l'ai écrasé… en oubliant de sauvegarder quelques notes auparavant. :wink: