Partagez votre expérience!
Bonsoir,
je suis très heureux de mon achat récent d'un objectif SEL18-135. Il me reste à l'utiliser au maximum.
Je me demande en plus s'il serait très utile vu mon niveau amateur, de remplacer à terme mon appareil Alpha ILCE 7M2 par un appareil 7M3?
quels seraient vos conseils et suggestions?
Merci beaucoup par avance. Cordialement.
Pierre
Bonjour @varniol ,
Le A7M3 a beaucoup d'avantage par rapport au A7M2 :
- batterie avec 2,3x plus d'autonomie
- écran tactile pour la mise au point
- joystick pour déplacer le collimateur de mise au point
- meilleur prise en main
- 2 compartiments carte mémoire (don un pour carte SD XC2 plus rapide)
- meilleur AF
- meilleur résistance aux intempéries (attention, le produit n'est pas étanche à la poussières/humidité)
Cependant, vous utilisez un objectif APS-C (certes le 18-135 est très correct) et donc ne bénéficié pas des avantages du plein format (faible profondeur de champ) et vos photos sont en 10Mpix apsc au lieu des 24Mpix en plein format (idem sur le A7M2 et A7M3).
Je dirais plutôt qu'il serait plus pertinent de remplacer ou rajouter un objectif.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre éclairage.
Je possède déjà trois autres objectifs SONY: 18-50, 18-85 et 28-70 (ce dernier acheté avec mon alpha ILCE-7M2).
Même si ce ne sont pas des hauts de gamme ils couvrent la gamme de mes besoins (portraits et paysages).
J'avais demandé à la communauté des conseils avant l'achat de mon objectif 18-135.
Il semble convenir par sa gamme étendue même si je passe en 10 Mpx ce que j'ignorais.
Bien cordialement.
Pierre
PS, n'ayant pu bénéficier des 100 € par objectifs qui m'avaient été annoncés, j'ai changé de fournisseurs qui étaient la FNAC ou SONY direct.