annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A7CM2 : enregistrement/sauvegarde sur USB

profile.country.FR.title
phbecav
Membre

A7CM2 : enregistrement/sauvegarde sur USB

Bonjour,

Dommage que le Sony A7CM2 (et autres) n'offre pas la possibilité d'enregistrer ou de sauvegarder photos et vidéos sur un disque dur branché sur USB. Lors d'un voyage,il n'est pas toujours évident de faire une sauvegarde "cloud". Et il cela éviterait de passer par un lecteur de carte SD et un système extérieur type tablette ou autre portable.

Bonn journée

Philbec

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pourquoi ne pas utiliser un moyen de stockage autonome (disque ou tablette) en y connectant simplement la carte mémoire ?

Depuis 1998, année où j'ai basculé sur la photo numérique, j e n'ai jamais utiliser un quelconque utilitaire pour récupérer mes photos et vidéos. J'ai toujours extrait la carte mémoire pour la recopier sur un moyen externe (souvent un PC).

profile.country.FR.title
phbecav
Membre

Je ne parle pas d'utilitaire mais simplement d'une fonctionnalité intégrée au boitier qui permettrait de connecter un SSD sur la prise USB pour faire une sauvegarde de la carte SD. En voyage, je n'emmène pas mon PC.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'évoquais des utilitaires parce que beaucoup ne passent que par cette option.

Mais sur une tablette ou un disque de stockage autonome dédié, il suffit d'un glisser/déposer pour recopier les fichiers.

profile.country.FR.title
phbecav
Membre

Actuellement, j'utilise une tablette pour décharger mes rushes via un adaptateur de carte SD puis je les copie après sur un SSD. Mais je trouve que la possibilité de connecter directement un SSD sur la prise USB de l'appareil serait plus simple.

profile.country.FR.title
TOURNEUX
Nouveau

Bonjour.

Je ne connais pas d'appareil (excepté les PC, Mac etc) utilisant une liaison entre appareil photo et DD mais il existe des boitiers avec DD qui permettent de sauvegarder (vider) ses cartes SD directement dur le DD pas besoin d'ordinateur. Je vous cite une marque parmi d'autres (je suppose) Marque: NEXTO DI

Il existe plusieurs modèles avec des DD intégrés  (ou pas)

Cordialement: bouéxière

profile.country.FR.title
TOURNEUX
Nouveau

Re 

Il en existe d'occasion sur le bon coin. Taper sur le bon coin:  videurs de cartes mémoire.

Si vous désirez en acquérir un neuf ceux mis en vente d'occasion peuvent vous aider en ayant la marque et la référence à aller sur les sites des fournisseurs ou des fabricants

bouéxière